Une nuit à Ksar Jouamaa

Description

La nuit au Ksar Jouamaa n’est pas seulement une excursion. C’est une aventure et un voyage dans le temps. Vous quittrez les lieux touristiques pour attaquer le désert, l’esprit des ksour et des sources d’eau naturelles, et plonger dans la vie locale !des gens du désert et des montagnes.

Durant cette aventure nuit au Ksar Jouamaa, vous découvrirez des ksours et des villages berbères ! Vous explorerez les dunes de sable de Ksar Ghilane qui s’étendent à perte de vue et vous vous baignerez dans une source d’eau chaude naturelle nichée au coeur de l’oasis ou la verdure des plamiers embrasse la couleur ocre du sable !
Vous assiterez à un coucher de soleil unique et époustouflant au sommet des montagnes au Ksar Jouamaa où vous dinerez et dormiez dans des Ghorfas du 17ème siècle, après une belle soirée dans un espace en plein air joliment décoré.

Vous visiterez aussi une habitation troglodyte et vous verrez de plus près la vie locale des habitants du village troglodyte de Matmata et le village berbère de Toujane.
Vous marcherez sur les traces de George Lucas et de Star Wars à Sidi Idriss et vous suivrez les pas d’un guide local en plein village berbère.
L’excursion nuit au Ksar Jouamaa est considérée comme la plus demandée et la plus vendue parmi les excursions de deux jours au départ de Djerba. En fait, cette excursion est un voyage dans le temps. De Djerba la ville touristique vers le sommet des montagnes du Dhaher.
Durant cette aventure insolite de nuit au Ksar Jouamaa, vous traverserez le lac salé de Chahbania et les pistes caillouteuses du Reg Tunisien. vous visiterez les villages de Kirchaou, de Smar et de Ain Charchara. Vous vous arrêterez pour admirer le paysage lunaire et prendre des photos.

A propos de l’excursion Une nuit au Ksar Jouamaa

  • Durée : 2 jours
  • Heure du départ : 7h30 du matin
  • Prise en charge : Ile de Djerba et Zarzis (notre équipe vient vous chercher là où vous êtes)
  • Confirmation : immédiate
  • Guide : Arabe – Français – Anglais – Allemand – Italien
  • Type de transport : 4*4 climatisé
  • Excursion agréé par l’Office de tourisme Tunisien
  • Annulation : gratuite jusqu’à 48h avant la date de l’excursion

Points forts de l’excursion

  • Profitez d’une prise en charge de votre adresse à Djerba ou Zarzis
  • Découvrez les 3 types de désert en Tunisie : le Chott, le Reg et l’Erg
  • Découvrez les Ksours et les villages berbères et profitez de vues panoramiques.
  • Visitez l’hôtel Troglodyte Sidi Idriss et découvrez les décors de Star Wars
  • Explorez la vie locale, visitez une famille berbère et dégustez un thé chez l’habitant.
  • Assistez à un coucher de soleil époustouflant au sommet de la montagne au Ksar Jouamaa
  • Passez une nuit dans un ksar du 17ème siècle et dormez dans un ghorfa climatisé et joliment aménagé.
  • Explorez le village de Chenini et découvrez les greniers , les maisons creusés dans la montagne et la mosquée.
  • Découvrez le lac de sel de Chahbania
  • Découvrez les ksours et notamment les lieux de tournage de Star Wars.

Programme de l’excursion nuit au Ksar Jouamaa

Journée 1

A 7h30 du matin, notre équipe passera vous chercher là où vous êtes à Djerba ou à Zarzis pour vous accompagner en aventure de deux jours dans le désert Tunisien.

Quittez l’île par la chaussée romaine et dirigez-vous vers le continent. Dans un café, entre les champs d’oliviers, vous aurez un briefing au cours duquel votre guide vous expliquera le programme détaillé de votre excursion.

Ensuite, dirigez-vous le village berbère de Toujane. Profitez-en pour admirer le paysage à couper le souffle, visiter quelques boutique vendant des articles et souvenirs berbères et pour admirer la vue panoramique et prendre des photos.

Partez ensuite  vers  Matmata où vous aurez une visite chez l’habitant. Dans une maison troglodyte creusée sous terre, votre hôte se fera un plaisir de vous servir un bon thé au romarin, accompagné de miel et d’huile d’olive.

Prenez le temps de visiter la maison, d’admirer son architecture unique, sa simplécité et la modéstie de ses habitants !

Ensuite, dirigez vous à Sidi Idriss, l’endroit du tournage de quelques scènes de la fameuse Saga Star Wars avant de prendre le temps pour déjeuner !

Aprés le repas, prenez la route pour l’hôtel restaurant Ksar Jouamaa, une forteresse de pierres qui se dresse au sommet de la montagne, là où le soleil se mêle à l’étendue infinie.

Entre les mailles de ses pierres et les rayons du soleil,  dans cette superbe forteresse du 17ème siècle, vous serez accueilli par une équipe de jeunes et professionnels, pour le diner, au restaurant ou à la belle étoile selon le climat, et pour une nuit dans dans un ghorfa climatisé et joliment aménagé.

Ne raterez pas le magnifique coucher de soleil du sommet où vous êtes.

Journée 2

Le lendemain matin, à votre réveil, profitez d’un bon petit déjeuner en plein air avec une superbe vue sur les montagnes puis attachez vos ceintures pour la deuxième partie de l’aventure!

Vous vous arrêterez d’abord à Ain El Emba, au sommet de la montagne pour admirer le paysage et prendre des photos.

Un passage par Ksar Hadada lieu de tournage de Star Wars et Ksar El Ferch s’impose. Profitez-en.

Direction ensuite vers le village de Chenini, et ses paysages à couper le souffle. Là vous serez accompagnés par un guide local qui vous donnera les informations détaillées sur l’histoire du village.

C’est l’occasion de visiter les 7 dormants (7 tombes géantes)

Après la visite guidée, arrive le moment de savourer un bon déjeuner berbère.

Arrivez ensuite à Ain Charchara, une source d’eau naturelle très particulière. Profitez du moment avant d’aller admirer un paysage unique que vous ne verrez qu’au cinéma : un relief 100% lunaire. Là on vous recommande d’écouter le silence. C’est vraiment unique. Vous croiserez sans doute un bédouin avec un troupeau de chèvres, de moutons ou des dromadaires !

Ensuite, dirigez-vous le Lac Salé Chahbania. Profitez-en pour prendre des photos.

Prenez la route de retour vers l’île de Djerba avec la tête pleine de bons souvenirs !

Bon à savoir

N’oubliez pas de ramener votre crème solaire et lunettes solaires
Il est préférable de porter des baskets pour marcher dans le village berbère
La cuisine Tunisienne est assez épicée, si vous ne mangez pas épicée merci de nous informer.
Si vous avez des allérgies alimentaires merci de nous le signaler
N’hésitez pas de prendre de l’argent de poche si vous souhaitez acheter quelques souvenirs ( des roses de sable, un cheche ou autres) ou donner des pourboires
Le prix des boissons sur place et d’environ 3 dinars la boisson ( environ 1 euro)

L’excursion nuit au Ksar Jouamaa en images

Ksar Jouamaa en vidéo

Itinéraire de l’excursion

Tarif de l’excursion

Ce tarif est à la base de 4 Personnes au moins.